Marie-Claude SOLANET
_
soprano, technique vocale
La soprano belge Marie-Claude Solanet reçoit dès son plus jeune âge des cours de piano. Plus tard, elle poursuit sa formation en étudiant la musicologie à l’Université Libre de Bruxelles. Elle débute le chant à l’académie de musique de Boitsfort dans la classe de Ghislaine Delcourte et obtient un prix de chant au Koninklijk Muziekconservatorium de Bruxelles dans la classe de Louis Devos. Après avoir travaillé avec Gerda Hartmann, elle se passionne pour le Lied et le répertoire romantique. Elle part pour la France et se perfectionne dans ce répertoire au Conservatoire National Régional de Metz, où elle un obtient un prix de perfectionnement sur l’interprétation du Lied et de la mélodie dans la classe de Udo Reinemann.
En tant que soliste, elle a donné de nombreux concerts d’oratorios et récitals de Lieder et de mélodies en Belgique et en France.
Professeur de chant au Koninklijk Muziekconservatorium de Bruxelles, elle dispense également, depuis plusieurs années, les cours de technique vocale dans le cadre de l’Académie des Heures Romantiques.